"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)

Pour nos fameuses crèmes anti-rides, nos détergents, nos lessives et autres liquides vaisselles, dans les laboratoires publics et privés, 24 heures sur 24...
  • 1 animal meurt torturé toutes les 12 secondes en France
  • 1 animal meurt torturé toutes les 3 secondes en Europe
  • 25 animaux (minimum) meurent torturés chaque seconde dans le monde.


Pour que le mal triomphe, il suffit de laisser faire.

La Semaine Mondiale pour la libération des «Animaux de Laboratoire» (SMAL) est l’adaptation francophone des campagnes anglo-saxonnes "World Week for Animals In Laboratories" et "World Laboratory Animal Liberation Week" aux États-Unis et "Lab Animal Week" au Royaume-Uni.

Chaque année en avril, mois traditionnellement consacré au supplice des animaux dans les laboratoires, des centaines de groupes locaux, groupements et associations qui luttent à travers le monde contre l’expérimentation sur les animaux organisent des actions tout au long de la Semaine Mondiale. L’objectif de cette campagne est double : dénoncer sans compromis l’expérimentation et la dissection et informer le grand public des sévices que supportent les animaux dans les laboratoires et de l’inutilité et de la nocivité de ces pratiques barbares et dangereuses.

Pour en savoir plus sur cette campagne d’envergure mondiale et sur les différents types d’action légale menée, parcourez le site de la SMAL.

Agenda

Samedi 23 avril à Marseille: rendez-vous sur le vieux port à partir de 14 heures. Pétitions, distribution de tracts, spectacles ludiques, Marionnette, etc. Toutes les associations de défense des animaux seront présentes.

Dimanche 24 avril à Aix-en-Provence: à partir de 10h, rendez-vous à la Rotonde, devant le Crédit Lyonnais, pour dire non à la vivisection ! Soyons nombreux/ses à refuser la barbarie des laboratoires. Venez signer nos pétitions. Au programme: distribution de tracts, signature de pétitions, diffusion de listes de produits cosmétiques non testés sur animaux...