Si vous êtes végé et fier de l'être, rendez-vous à Paris le 21 Mai ! ;)

Le 21 mai 2005, à Paris, se déroulera la Veggie Pride, connue aussi sous le nom de « Fête de la fierté végétarienne et végétalienne ».
La Veggie Pride est destinée à amener ceux et celles qui refusent de faire tuer des animaux pour leur consommation à se montrer, à faire savoir au public qu'ils et elles existent, et ainsi à contribuer à ce que le débat sur la légitimité de l'élevage et de l'abattage des animaux soit enfin ouvert dans la société. Car il est bien difficile aujourd'hui, en France, d'être végéta*ien ! Dans le pays de "bonne bouffe", un bon repas sans viande est quasiment impensable, quand il n'est pas carrément dangereux pour la santé ! Et alors que la décision de se diriger vers le végéta*isme est l'une des plus pacifistes qui soient, le végéta*ien en société est souvent ridiculisé, quand il n'est pas méprisé ou carrément insulté...

Le manifeste
Par l'intermédiaire de la Veggie Pride, nous voulons:

Affirmer notre existence
Des millions d'humains dans le monde refusent de faire martyriser et tuer des animaux pour leur consommation. Qui en entend parler ?

Exprimer notre fierté
On nous apprend à mépriser les animaux non humains et à devenir leurs bourreaux. Lorsque la barbarie est la norme sociale, il est difficile de dire « non ». Nous sommes fiers d'avoir su dire « non ».

Dénoncer la végéphobie
Par sa simple existence, le végétarisme met en cause la légitimité de l'exploitation animale. C'est pourquoi il est ignoré, ridiculisé, diffamé. On veut nous faire honte de notre compassion. Nous ne nous laisserons pas intimider.

Défendre nos droits
Droit à une médecine objective, à un temps de parole équitable, droit à des repas végéta*iens dans les collectivités, droit de refuser toute participation à l'exploitation animale par notre travail ou nos impôts...

Agir pour nos semblables sans droits
Aux animaux élevés et tués on n'accorde aucun droit. Nous entendons exercer pleinement nos droits, parce que ce sont les seuls que ces animaux puissent aujourd'hui, indirectement, posséder. Nous parlerons pour eux jusqu'à ce que le massacre cesse.

Pour plus de détails, consultez le manifeste de la Veggie Pride.