Ce soir, j'ai eu une envie de dessert inhabituel, frais, mais surtout rapide. C'est tellement sympa de sortir un peu de l'ordinaire, sans pour autant passer des heures aux fourneaux.
J'ai donc fait l'inventaire de ce que j'avais à ma disposition: 3 énormes pêches (200 grs chacune!), 1 banane, de la crème de soja liquide... Une idée a alors commencé à poindre, mais pour ce soir ce sera sans la banane, qui me semblait un peu lourde pour un tel dessert.
Ma soupe orange/banane en tête, j'ai alors pensé à une soupe/mousse de pêches, tout en jetant un coup d'oeil en diagonal sur Marmiton pour m'éviter de courir à la catastrophe. :)
Ce dessert ayant été confectionné un peu au pif, je vais faire de mon mieux pour donner des proportions correctes, mais cependant bien approximatives.



Pour 5 petits ramequins
  • 600 grs de pêches
  • 6 ou 7 feuilles de menthe fraîche
  • 3/4 d'une petite brique de crème fleurette, ou, pour faire encore plus simple, une bombe de chantilly toute faite. Dans les deux cas, la crème de soja SoyaToo est parfaite.
  • Sucre glace. Les proportions dépendent de la proportion de sucre contenu dans la chantilly.
Peler les pêches et passez-les au mixer avec les feuilles de menthe.
Fouettez la crème liquide avec 50 grs de sucre glace pour faire de la chantilly (ou utilisez 1/4 de la bombe de chantilly toute faite, sans ajouter de sucre, ou très peu).
Mélangez délicatement avec la purée de pêches, afin d'obtenir une mousse légère.
Servir dans des ramequins individuels et mettez au frais.
Décorez avec quelques feuilles de menthe fraîche.

Verdict: Rapide, très bon et frais, un dessert idéal pour impressionner sans en faire trop.