Un message percutant à ne pas ignorer.
(Source: FIDH.org)


Bien qu'amoureuse de la littérature chinoise, je ne peux rester insensible devant ce que représente la Chine aujourd'hui: une sorte de pays à demi-civilisé au capitalisme honteux où seul compte les investissements et la production maximum à moindre coût. Cible de tous les investisseurs et autres faiseurs d'argent, ce pays en plein essort reste encore aujourd'hui scandaleusement en retard devant les libertés les plus fondamentales. Tortures et exécutions se pratiquent régulièrement dans l'indifférence la plus totale du côté occidental, pourtant d'habitude toujours prêt à faire la leçon.
Devant un marché si prometteur, les géants de ce monde oublient souvent ce que peut signifier l'éthique. Et quand on voit ce que fait la Chine des droits de l'homme, on ne peut que frémir en pensant au sort réservé aux animaux...

Pour en savoir plus sur la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l'Homme qui lance une campagne de sensibilisation des entreprises envers l'ignorance de la Chine face aux droits de l'homme les plus élémentaires, rendez-vous sur le site officiel de la FIDH.