1. Commençons par la plus importante de toutes: je ne mange aucune chair animale.
    Parce que je refuse de tuer pour me nourrir puisque je n'en ai pas besoin, je suis végétarienne depuis plus d'un an maintenant. Et en pleine forme! :)

  2. Petite, je détestais la plupart des légumes.
    Je détestais tellement les courgettes qu'un jour où j'avais été nommée capitaine de l'équipe de sport, j'avais appelé mon équipe "Le gratin de courgettes au riz". Ce plat, servi par la cantine une fois par semaine, me donnait la nausée! Incroyable de voir à quel point j'ai changé aujourd'hui!

  3. Je suis une folle de sucre!
    Si je pouvais, je ne me nourrirais que de choses sucrées. Pour info, je suis très copine avec mon dentiste.

  4. Je déteste le fromage.
    Vraiment le fromage, c'est impossible. Je peux repérer son odeur ou son goût de très loin. Y a pas moyen, je trouve que ça pue terriblement et le goût me donne des hauts-le-coeur. Aujourd'hui, je tolère seulement le fromage râpé sur les pizzas, même si, pendant très longtemps, je commandais mes pizzas sans fromage! Quoi qu'il en soit, j'arrive quand même à terminer mes repas avec une bonne tartine de pain et ... du Kiri (ou du Samos), ce sont bien les seuls fromages que j'aime (même si ce ne sont pas vraiment, je sais... :) ).

  5. A mon grand désespoir: je déteste également l'alcool.
    J'aime seulement les alcools très sucrés, genre Bailey's, Pisangambon ou Get27. Je fuis dès que je sens trop le goût de l'alcool.

  6. Quand j'ai faim, je suis incapable d'attendre.
    Même en cuisinant, si j'ai une petite faim, je vais obligatoirement aller piocher un morceau de chocolat ou un carré de Kiri. Je suis incapable d'attendre.

  7. Je ne peux pas sauter de repas, sous peine de littéralement mourir de faim!
    Je suis vraiment une petite nature. Il suffit que je loupe un seul repas pour que je tombe dans les pommes d'hypoglycémie (ce qui peut sans doute expliquer la révélation n°2). Ca a toujours été comme ça depuis toute petite. Selon le médecin, j'ai un métabolisme rapide qui brûle les calories très vite. Quelque part, c'est une chance pour ma ligne!

  8. L'anecdote du morceau de viande récalcitrant.
    Depuis gamine, j'ai toujours été lente à table. On me dit souvent que c'est une qualité, mais il faut croire que lorsque j'étais enfant, mes parents n'étaient pas de cet avis. Un jour où j'étais malade, le médecin est venu à la maison et j'ai refusé de me faire ausculter et examiner la gorge. Devant l'insistance de mes parents, j'ai fini par céder et ouvrir la bouche. C'est alors que le médecin a découvert ce que je cachais, devant les yeux médusés de l'assistance: un morceau de viande que je gardais depuis le repas de midi dans l'espoir de le cracher. Je n'en avais pas trouvé l'occasion avant!

  9. J'adore les pralines (ou chouchous), mais...
    Lorsque j'étais petite, je ne mangeais que l'enveloppe sucrée des pralines. Je remettais ensuite conciencieusement la cacahuète "nettoyée" dans le paquet et je passais à la suivante.

  10. Concernant la nourriture, je n'ai aucune volonté.
    Il me serait vraiment impossible de faire un régime. Par exemple, j'adore le réglisse. Il suffit que je mette la main sur un paquet pour que je ne m'arrête plus jusqu'à ce qu'il soit vide! Et j'ai beau essayer de m'interdire d'en reprendre, c'est impossible, je craque toujours. Le seul moyen que j'ai trouvé: ne pas acheter de réglisse (ou de chocolat, ou de bonbons, etc.).