La période des vacances est propice à bien des changements. Certains auront la chance d'aller faire un petit tour à l'étranger, d'autres en profiteront pour faire du shopping. N'ayant pas les moyens de faire ni l'une ni l'autre de ces deux activités (et pourtant, ce n'est vraiment pas l'envie qui m'en manque!), j'utilise mon temps pour faire quelques travaux dans la maison et surtout... beaucoup d'expériences culinaires!


Au détour d'un de mes placards, j'ai découvert il y a quelques jours un appareil que j'avais acheté l'année dernière sur un coup de tête, dans un de ces grands centres commerciaux, où on vient acheter quelques bricoles et d'où on ressort chargé de tout sauf ces bricoles! J'avais craqué sur cette chocolatière, sans jamais l'avoir essayée. Il était vraiment temps de s'y mettre.


Non content de servir de fondue à chocolat, grâce à un assortiment de piques comprises dans la boîte, l'appareil permet surtout de faire ses propres chocolats. Un livret de recettes et de nombreux moules permettent ainsi de s'amuser à faire ses propres créations chocolatées.




Retrouvant mon âme de petite fille, j'ai alors fait le tour de tout ce que je pouvais bien mettre dans mes chocolats: purée d'amandes, Nutella, chantilly, sirop d'érable... Tout y est passé! Quelques dizaines de minutes pour faire fondre le chocolat, un peu de concentration pour assembler les chocolats, encore un peu d'attente devant le frigo et le tour était joué!




Ils sont pas beaux mes chocolats? :)