Bien qu'il soit sans doute un peu tard pour poster ce billet, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le résultat que donnent ces fameux biscuits vitraux. J'avais déjà tenté de les réaliser l'année dernière, mais la garniture choisie donnait un bien piètre rendu. Là, je suis contente, les biscuits laissent passer la lumière à merveille et ont fait leur petit effet sur la table. Ils ont donc bien mérité un billet bien à eux.

La recette peut se trouver un peu partout sur le web. Pour ma part, j'ai opté pour la recette sans oeufs ni lait de mon amie Hooly.


Avant la cuisson, on les croirait parsemés de pierres précieuses...
  • 100 grs de margarine
  • 125 grs de sucre complet
  • 80 ml d'eau (ou un oeuf)
  • 300 g de farine bise
  • 120 g de bonbons durs transparents
Mélanger intimement les ingrédients secs, puis ajouter les ingrédients humides. Pétrir pour faire une boule en ajoutant un peu d'eau si besoin. Laisser reposer 1 heure au frigo en couvrant la pâte. Etaler la pâte pour qu'elle fasse environ un demi-centimètre d'épaisseur. Pendant ce temps, réduire les bonbons en poussière à l'aide d'un marteau, couleur par couleur. Découper des formes avec des emportes-pièces ou un couteau. Evider une partie de chaque forme et placer chaque biscuit sur une plaque recouverte de papier cuisson. Remplir chaque partie évidée de poudre de bonbon, puis enfourner une dizaine de minutes dans un four préchauffé à environ 190°C. Laisser refroidir une dizaine minutes, le temps que le bonbon durcisse avant de les déplacer (ou de les manger!).

Après: d'authentiques vitraux de sucre! C'est beau, non?



Verdict: Essayez-les d'urgence, la procédure est ultra-simple et l'effet garanti!