Un ouvrage qui faisait, lui aussi, depuis longtemps partie de ma bibliothèque. Me rappelant qu'une de mes meilleures amies avait lu et relu avec ravissement les sept tomes de cette saga, je me suis donc décidée à plonger dedans. Et effectivement, le résultat a été plutot concluant. :-)
Sans parler de grande littérature, le style n'est pas désagréable et les personnages attachants. A l'instar d'un sitcom à la "Friends", l'ambiance est sympathique et rafraichissante. Avec encore six tomes à lire, j'ai du pain sur la planche, mais j'ai plutot hate d'entamer le deuxième. :-)

Quatrième de couverture
Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au coeur et au corps, vibre encore d'une énergie contestataire. La libération sexuelle est consommée et s'affiche dans les rues aux couleurs d'enseignes et de néons tapageurs. Tout droit venue de Cleveland, Mary Ann Singleton, vingt-cinq ans, emprunte pour la première fois les pentes du "beau volcan". Elle plante son camp au 28 Barbary Lane, un refuge pour "chats errants". Logeuse compréhensive et libérale, Mme Madrigal règne en matrairche sur le vieux batiment qui abrite une poignée de célibataires: Mona, rédactrice publicitaire, son colocataire Michael, chomeur et disciple de "l'amour interdit" et le beau Brian Hawkins, coureur de jupons insatiable. Les héros de cette tribu enchantée ont fait le bonheur de millions de lecteurs dans le monde entier, au fil des six volumes de cette saga.