Cel's Home Page

Accueil | Bas de page | Calendrier | Recherche

samedi 16 avril 2005

Les vaches à hublot


C'est bien connu, l'être humain adooore les animaux. Non content de les aimer jusqu'à les manger, il les respecte tellement qu'aujourd'hui, il a besoin de tout savoir sur leur fonctionnement. A l'instar d'une machine à la mécanique complexe, l'être humain cherche donc à ouvrir, démonter et remonter l'animal, afin d'en percer le secret. En savoir toujours plus, le rendra-t-il plus respectueux? C'est malheureusement peu probable, car la soif de connaissance et de puissance semble infinie.
Mais à trop vouloir faire tenir la vie dans une équation, on oublie toujours l'essentiel...


La vache à hublot, une nouvelle torture au nom de la science

Le rumen est le premier des quatre estomacs de la vache. Pour avoir accès plus facilement à l'intérieur de cet estomac, on a cousu ce dernier à la peau et on a ensuite refermé le tout avec un hublot en plastique. Dans les fermes expérimentales, ce hublot permet de passer le bras profondément dans l'animal afin de prélever des échantillons du bol alimentaire.
Détail sordide: lorsque ce hublot est ouvert par temps froid, une vapeur s’en dégage qui monte jusqu’au plafond. Cette vision, accompagnée des chuintements causés par la digestion, donne au visiteur profane l’impression d’un mauvais rêve...

samedi 9 avril 2005

Cadavre à vendre sur E-Bay

Dans les deux cas, le vendeur ose appeler son produit une "étole". Honnêtement, qui peut reconnaitre que cette chose est une étole? Ca me fait plutôt penser à un cadavre... Qui oserait porter ça sur les épaules?
J'ai du mal à croire que des femmes puissent porter un animal mort sur le dos en trouvant ça joli et "tendance"...

Une étole 100% cadavre, ça vous dit pour l'hiver prochain?

vendredi 1 avril 2005

Jennifer Lopez oblige le retrait d'une pub anti-fourrure


Si, si, vous avez bien lu! Non contente de s'afficher dans tous ses clips avec un morceau de cadavre sur le dos, cette femme, portée aux nues par des millions de personnes, a aujourd'hui créé une ligne de vêtements, quasiment exclusivement composée de véritable fourrure. Devant l'hésitation de bon nombre de maisons de couture à l'approvisionner en fourrure, "J-Lo" n'a pas hésité à demander directement à la Chine de la fournir en dépouilles d'animaux. Il suffit de regarder la vidéo présente sur ce site, sur le commerce de la fourrure en Chine (filmé à Pékin), pour comprendre à quel point cette femme atteint le comble de l'égocentrisme et de la superficialité. On ne peut d'ailleurs pas l'excuser en disant que la pauvre petite dame ne serait pas au courant, tant elle se fait harceler et montrer du doigt par tous les activistes de la cause animale.

J-Lo, très fière de son manteau 100% souffrance

Dernièrement, la chanteuse et (mauvaise) actrice aurait fait pression sur le magazine américain Billboard pour que n'apparaisse pas une pub contre la fourrure.
Il faut dire que Jennifer Lopez était précisément visée par cette pub, explique la PETA du fait du lancement de sa nouvelle ligne de vêtements Sweetface qui utilise de la vraie fourrure. Des activistes qui militent pour la défense des animaux déclarent que la star a forcé le magazine à ne pas publier la publicité qui montrait un animal dépiauté au-dessus d'une lettre ouverte à Jennifer Lopez.

D'un autre côté, je vois mal comment Jennifer Lopez peut forcer quelqu'un en quoi que ce soit, si ce n'est en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes... Triste monde dans lequel l'argent a tous les pouvoirs.