Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici, mais je déteste le fromage! Vraiment, le fromage, je ne peux pas, et je suis capable de le déceler de très loin que ce soit par l'odeur ou par le gout. En fait, depuis ma tendre enfance, le seul qui passe c'est le Kiri (ou le Samos 99, c'est pareil ;) ) et malgré mes 26 ans, rien n'a changé.

Après une semaine assez épuisante côté boulot, j'avais vraiment besoin de repos et de réconfort. C'était donc d'une bonne soupe bien chaude dont j'avais besoin et pas d'autres choses. C'est alors que je me suis souvenue avoir vu de nombreuses recettes de soupes à base kiri au gré de mes balades sur le net. Kiri + soupe: aucun autre mariage n'aurait pu mieux me donner le réconfort culinaire dont j'avais besoin. Calée sur mon canapé devant un bon film, et enroulée dans un plaid bien chaud mes deux minettes me couvant de leur regard doré, ce fut la soirée régressive parfaite. Et parfois, ça fait un bien fou. :)

  • 750 ml de bouillon (750 ml d'eau + 3 cubes de Kubor)
  • 1 courgette (environ 300 grs)
  • 1 oignon
  • 3 petites pommes de terre
  • 3 kiris + 1 par assiette
Laver la courgette et la détailler en cubes de taille moyenne. Eplucher et couper les pommes de terre et l'oignon de la meme manière. Les plonger dans le bouillon et faire chauffer le tout pendant une vingtaine de minutes. Au moment de mixer, rajouter les 3 kiris. Servir sans attendre, avec un kiri en plus dans chaque assiette (facultatif).

Verdict: Un vrai régal! Je m'attendais à quelque chose de plus onctueux, mais hormis ce détail, cette soupe est vraiment excellente. Avec un petit riz au lait ou un bon porridge en dessert, la régression est totale... mais tellement agréable! ;)