Cel's Home Page

Accueil | Bas de page | Calendrier | Recherche

dimanche 18 septembre 2005

Un dimanche bien rempli


Une fois n'est pas coutume, voilà un dimanche bien froid et pluvieux. Mais pas de quoi d'ennuyer pour autant, les activités domestiques ne manquent pas! Qu'à cela ne tienne, c'est pas un dimache très original qui m'attend, mais je retrousse mes manches et j'y vais. :)

12h00
Après un bon petit-déjeuner un rien tardif (c'est dimanche après tout!), j'évalue la quantité de choses à faire dans l'appart'. Depuis des semaines que le couloir détapissé attend d'être repeint, il est vraiment temps de s'y mettre, au moins avant la venue de l'hiver.

Après avoir bien pris soin de fermer tout accès au fameux couloir (je suis pas fan des traces de papattes sur le mur fraichement repeint ;) ), allons-y pour 2 bonnes heures de crépis...

Quelques gouttes de peinture par terre et beaucoup de sueur plus tard, le couloir est fait aux 3/4 et je peux laisser entrer les inspecteurs de travaux finis...






16h00

Après ces quelques heures dans la peau d'une Bricol' Girl, me voilà cette fois dans la peau de la parfaite petite ménagère, qui doit (pour son plus grand plaisir...) s'attaquer à sa montagne de linge à repasser....




16h30

Rien n'a changé depuis mon enfance, j'ai BESOIN d'un goûter aux alentours de 16h. Et une pause accompagnée d'une tarte aux framboises maison, ça ne se refuse pas. ;)



17h30

Une petite pause entre deux piles de linge, le temps de faire un petit tour sur le web. C'est pas ma faute, c'est comme pour le goûter, il me faut ma dose! ;)

dimanche 11 septembre 2005

Weekend Cat Blogging: Welcome to Opium & Vodka



Each weekend food Bloggers around the world share pictures of their cats. What a great way to watch cute cats and discover yummy recipes!
Just send your permalink in a comment to Clare at Eat Stuff and add a "Weekend Cat Blogging" tag to your post.


J'adore cette photo où mes deux minettes (Vodka, au premier plan, et Opium, au second) sont réunies sans se chamailler. :-)
On peut dire que ma vie a bien changé depuis que ces deux-là ont débarqué dans ma vie! C'est sans aucun doute grâce à elles que je suis devenue végétarienne, il y a bientôt un an de ça. J'ai toujours été sensible envers la vie animale et la nature, mais cette responsabilité que j'ai décidé d'assumer en les adoptant m'a fait aller plus loin dans ma réflexion. Elles n'ont pas demandé à ce que je les adopte. Tout ce qu'elles veulent, c'est un peu de calins et de croquettes, et elles apportent tellement en retour. C'est bouleversant d'avoir une ou plusieurs vies sous sa responsabilité (et j'imagine ce que ça doit être quand on est mère!).
Les voir évoluer autour de moi, avec leurs émotions, leurs peurs, leurs marques d'affection, leurs accès de folie... tout ça ne peut que me faire prendre conscience qu'un animal n'est pas qu'une enveloppe vide ou, pire, un aliment. Comme pour nous autres les humains, il y a une conscience à l'intérieur, qui ne demande qu'à profiter de la vie qu'on veut bien lui accorder.