Cel's Home Page

Accueil | Bas de page | Calendrier | Recherche

< 1 2 3 4 >

samedi 24 décembre 2005

Joyeux Noël !



Maintenant que Vodka (à gauche) et Opium (en bas) m'ont donné un coup de patte pour le sapin, tout est prêt (ou presque !) pour fêter Noël.


Le blog va donc être en sommeil pendant quelques jours, le temps que le réveillon passe.

J'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon de Noël.








- Joyeux Noël à tous ! -


samedi 17 décembre 2005

Questionnaire du moment: mon top 5


Yes, I did it!! Ou plutôt Hooly did it! Enfin, je fait partie de la boucle pour un questionnaire! Serait-ce le début de la consécration? ;)

1. La meilleure recette, selon vous, que vous ayiez publiée sur votre blog.
Mmmh, il commence bien ce questionnaire! Moi qui suis d'une hésitation constante pour tout et n'importe quoi, j'ai bien du mal à me fixer sur une recette en particulier......
- Quelques minutes plus tard -
Allez, je me lance, ma préférée du moment est sans doute la soupe potiron/miel/tomate parce qu'elle simple à faire, étonnante et colorée.

2. La photo de plat dont vous êtes le plus fier sur votre blog.
La photo des pommes de terre à l'orangé parce qu'elle est colorée et que j'ai plus jamais réussi à faire un si beau gros plan!

3. la recette la plus souvent visitée.
Oups, aucune idée... Je me suis donc contenter de compter les commentaires. C'est la recette des "Ze cookies" qui remporte la palme, mais ça ne veut pas dire grand chose.

4. La meilleure recette salée que vous ayiez empruntée à un autre blog et réalisée.
Sans aucun doute les muffins salés de ma copine Béa! Même si elle n'a pas de blog à elle, il fallait que je parle de ses muffins, ils sont délicieux.

5. La meilleure recette sucrée d'un autre blog que vous ayiez réalisée.
Testés ce week-end et engloudis par une horde de collègues affamés, ce sont les cookies dont je vais parler dans un prochain article. Patience... ;)


Voilà, ça n'a pas toujours facile de rassembler mais je crois que je peux mettre en ligne ces réponses, sans avoir trop peur d'aller les retoucher. Je termine mon devoir de food-bloggeuse en passant la main à Cléa, Biotifull et Estelle.

lundi 5 décembre 2005

Dix révélations culinaires perso


  1. Commençons par la plus importante de toutes: je ne mange aucune chair animale.
    Parce que je refuse de tuer pour me nourrir puisque je n'en ai pas besoin, je suis végétarienne depuis plus d'un an maintenant. Et en pleine forme! :)

  2. Petite, je détestais la plupart des légumes.
    Je détestais tellement les courgettes qu'un jour où j'avais été nommée capitaine de l'équipe de sport, j'avais appelé mon équipe "Le gratin de courgettes au riz". Ce plat, servi par la cantine une fois par semaine, me donnait la nausée! Incroyable de voir à quel point j'ai changé aujourd'hui!

  3. Je suis une folle de sucre!
    Si je pouvais, je ne me nourrirais que de choses sucrées. Pour info, je suis très copine avec mon dentiste.

  4. Je déteste le fromage.
    Vraiment le fromage, c'est impossible. Je peux repérer son odeur ou son goût de très loin. Y a pas moyen, je trouve que ça pue terriblement et le goût me donne des hauts-le-coeur. Aujourd'hui, je tolère seulement le fromage râpé sur les pizzas, même si, pendant très longtemps, je commandais mes pizzas sans fromage! Quoi qu'il en soit, j'arrive quand même à terminer mes repas avec une bonne tartine de pain et ... du Kiri (ou du Samos), ce sont bien les seuls fromages que j'aime (même si ce ne sont pas vraiment, je sais... :) ).

  5. A mon grand désespoir: je déteste également l'alcool.
    J'aime seulement les alcools très sucrés, genre Bailey's, Pisangambon ou Get27. Je fuis dès que je sens trop le goût de l'alcool.

  6. Quand j'ai faim, je suis incapable d'attendre.
    Même en cuisinant, si j'ai une petite faim, je vais obligatoirement aller piocher un morceau de chocolat ou un carré de Kiri. Je suis incapable d'attendre.

  7. Je ne peux pas sauter de repas, sous peine de littéralement mourir de faim!
    Je suis vraiment une petite nature. Il suffit que je loupe un seul repas pour que je tombe dans les pommes d'hypoglycémie (ce qui peut sans doute expliquer la révélation n°2). Ca a toujours été comme ça depuis toute petite. Selon le médecin, j'ai un métabolisme rapide qui brûle les calories très vite. Quelque part, c'est une chance pour ma ligne!

  8. L'anecdote du morceau de viande récalcitrant.
    Depuis gamine, j'ai toujours été lente à table. On me dit souvent que c'est une qualité, mais il faut croire que lorsque j'étais enfant, mes parents n'étaient pas de cet avis. Un jour où j'étais malade, le médecin est venu à la maison et j'ai refusé de me faire ausculter et examiner la gorge. Devant l'insistance de mes parents, j'ai fini par céder et ouvrir la bouche. C'est alors que le médecin a découvert ce que je cachais, devant les yeux médusés de l'assistance: un morceau de viande que je gardais depuis le repas de midi dans l'espoir de le cracher. Je n'en avais pas trouvé l'occasion avant!

  9. J'adore les pralines (ou chouchous), mais...
    Lorsque j'étais petite, je ne mangeais que l'enveloppe sucrée des pralines. Je remettais ensuite conciencieusement la cacahuète "nettoyée" dans le paquet et je passais à la suivante.

  10. Concernant la nourriture, je n'ai aucune volonté.
    Il me serait vraiment impossible de faire un régime. Par exemple, j'adore le réglisse. Il suffit que je mette la main sur un paquet pour que je ne m'arrête plus jusqu'à ce qu'il soit vide! Et j'ai beau essayer de m'interdire d'en reprendre, c'est impossible, je craque toujours. Le seul moyen que j'ai trouvé: ne pas acheter de réglisse (ou de chocolat, ou de bonbons, etc.).

mercredi 23 novembre 2005

Illusion d'optique


Aujourd'hui, je quitte le temps d'un billet mes oeuvres militantes et mes fourneaux, pour un petit interlude détente et instructif à la fois. :)

Le cercle ci-dessous est composé de ronds roses qui disparaissent et réapparaissent. Il faut se concentrer sur la croix au milieu et après un moment, on remarque qu'un point vert apparaît et tourne autour du cercle, En continuant à se concentrer sur la croix, on remarquera que les point roses disparaîtront et qu'il ne restera que le point vert, qui en réalité n'existe pas...

Observez attentivement...

L'illusion d'optique est basée sur la persistance rétinienne liée aux principes de physique sur les couleurs. En gros, l'image que l'on fixe reste en surimpression, un peu comme un flash d'appareil photo. Ces restes d'image nous apparaissent toujours en "négatif". Ici, les points étant de couleur magenta et l'inverse du magenta étant est le vert (bleu, vert, rouge -> jaune, magenta, cyan), c'est un point vert qui apparaït.
La superposition du point magenta et son négatif point vert, fait qu'il nous apparaît effacé au niveau cérébral. D'ailleurs, si vous arrêtez de regarder la croix, la persistance des points verts va peu à peu disparaitre. Ainsi, les points magenta réapparaîtront.

mardi 15 novembre 2005

Gardons les yeux ouverts

Un message percutant à ne pas ignorer.
(Source: FIDH.org)


Bien qu'amoureuse de la littérature chinoise, je ne peux rester insensible devant ce que représente la Chine aujourd'hui: une sorte de pays à demi-civilisé au capitalisme honteux où seul compte les investissements et la production maximum à moindre coût. Cible de tous les investisseurs et autres faiseurs d'argent, ce pays en plein essort reste encore aujourd'hui scandaleusement en retard devant les libertés les plus fondamentales. Tortures et exécutions se pratiquent régulièrement dans l'indifférence la plus totale du côté occidental, pourtant d'habitude toujours prêt à faire la leçon.
Devant un marché si prometteur, les géants de ce monde oublient souvent ce que peut signifier l'éthique. Et quand on voit ce que fait la Chine des droits de l'homme, on ne peut que frémir en pensant au sort réservé aux animaux...

Pour en savoir plus sur la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l'Homme qui lance une campagne de sensibilisation des entreprises envers l'ignorance de la Chine face aux droits de l'homme les plus élémentaires, rendez-vous sur le site officiel de la FIDH.

vendredi 21 octobre 2005

Viiite! Une dose de Web, enfin!...


Hé oui! On peut croire que tout arrive, j'ai *enfin* retrouvé ma connexion Internet!... :)
Préparez-vous à recevoir toute une collection de recettes et billets en attente!

Attention, ça va bouger chez Cel! :)

mercredi 19 octobre 2005

Mon blog en sommeil...


Vous avez dû remarquer que depuis plusieurs semaines, mon site est très peu actif.
Je n'ai pourtant ni cessé d'expérimenter de nouvelles végé-recettes, ni arrêter de militer, ni laisser tomber le week-end cat blogging. Hé bien non, rien de tout ça, j'ai simplement affaire à l'incompétence de mon fournisseur d'accès (Télé2 pour ne pas le citer)...

Ca fait donc plus de 20 jours aujourd'hui que mon accès Internet est indisponible et ce pour une raison indéterminée à ce jour. "Nous vous rappellerons dès que nous aurons obtenu le retour de notre technicien". Heu... il est pas en train de se décomposer dans ma cage d'escalier le technicien par hasard?...

Désolée pour cette mise en sommeil bien indépendante de ma volonté, j'espère que ce sera résolu dans les plus brefs délais (et ya intérêt pour Télé2 d'ailleurs...).

Biz à tous,
Cel

dimanche 18 septembre 2005

Un dimanche bien rempli


Une fois n'est pas coutume, voilà un dimanche bien froid et pluvieux. Mais pas de quoi d'ennuyer pour autant, les activités domestiques ne manquent pas! Qu'à cela ne tienne, c'est pas un dimache très original qui m'attend, mais je retrousse mes manches et j'y vais. :)

12h00
Après un bon petit-déjeuner un rien tardif (c'est dimanche après tout!), j'évalue la quantité de choses à faire dans l'appart'. Depuis des semaines que le couloir détapissé attend d'être repeint, il est vraiment temps de s'y mettre, au moins avant la venue de l'hiver.

Après avoir bien pris soin de fermer tout accès au fameux couloir (je suis pas fan des traces de papattes sur le mur fraichement repeint ;) ), allons-y pour 2 bonnes heures de crépis...

Quelques gouttes de peinture par terre et beaucoup de sueur plus tard, le couloir est fait aux 3/4 et je peux laisser entrer les inspecteurs de travaux finis...






16h00

Après ces quelques heures dans la peau d'une Bricol' Girl, me voilà cette fois dans la peau de la parfaite petite ménagère, qui doit (pour son plus grand plaisir...) s'attaquer à sa montagne de linge à repasser....




16h30

Rien n'a changé depuis mon enfance, j'ai BESOIN d'un goûter aux alentours de 16h. Et une pause accompagnée d'une tarte aux framboises maison, ça ne se refuse pas. ;)



17h30

Une petite pause entre deux piles de linge, le temps de faire un petit tour sur le web. C'est pas ma faute, c'est comme pour le goûter, il me faut ma dose! ;)

dimanche 11 septembre 2005

Weekend Cat Blogging: Welcome to Opium & Vodka



Each weekend food Bloggers around the world share pictures of their cats. What a great way to watch cute cats and discover yummy recipes!
Just send your permalink in a comment to Clare at Eat Stuff and add a "Weekend Cat Blogging" tag to your post.


J'adore cette photo où mes deux minettes (Vodka, au premier plan, et Opium, au second) sont réunies sans se chamailler. :-)
On peut dire que ma vie a bien changé depuis que ces deux-là ont débarqué dans ma vie! C'est sans aucun doute grâce à elles que je suis devenue végétarienne, il y a bientôt un an de ça. J'ai toujours été sensible envers la vie animale et la nature, mais cette responsabilité que j'ai décidé d'assumer en les adoptant m'a fait aller plus loin dans ma réflexion. Elles n'ont pas demandé à ce que je les adopte. Tout ce qu'elles veulent, c'est un peu de calins et de croquettes, et elles apportent tellement en retour. C'est bouleversant d'avoir une ou plusieurs vies sous sa responsabilité (et j'imagine ce que ça doit être quand on est mère!).
Les voir évoluer autour de moi, avec leurs émotions, leurs peurs, leurs marques d'affection, leurs accès de folie... tout ça ne peut que me faire prendre conscience qu'un animal n'est pas qu'une enveloppe vide ou, pire, un aliment. Comme pour nous autres les humains, il y a une conscience à l'intérieur, qui ne demande qu'à profiter de la vie qu'on veut bien lui accorder.

samedi 27 août 2005

La révolution dans mon blog


Après avoir laissé le blog en sommeil pendant quelques semaines, j'ai décidé de m'en occuper beaucoup plus. Toujours aussi militante, je continuerai donc à parler végétarisme et protection animale, mais je tacherai de parler de mes autres centres intérêts, comme la cuisine végétarienne, qui gagnerait vraiment à être connue (et à tout point de vue!), ou la lecture.

Côté cuisine, je n'ai pas encore inventé beaucoup de recettes, je les pêche souvent à droite et à gauche. Je veillerai à toujours mettre mes sources, c'est promis. ;-) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou vos conseils. Ca fait vraiment plaisir de voir que le blog attire du monde (même si c'est encore très restreint). Revenez quand vous voulez! :-)

< 1 2 3 4 >