Cel's Home Page

Accueil | Bas de page | Calendrier | Recherche

< 1 2 3 4

lundi 16 mai 2005

Enfin le site officiel du tofu !



En voilà un site qu'il est sympa ! ;)
Que vous soyez végé ou non, vous apprécierez la bonne humeur qui se dégage de ce site et, surtout, vous apprendrez à découvrir le tofu !
Je sais bien que le tofu, ça n'inspire pas vraiment confiance au premier coup d'oeil. C'est vrai, après tout? C'est quoi ce truc blanc à base de soja? Certains l'appelle "fromage de soja" ou encore "pâté de soja". Mais qu'importe le nom qu'on lui donne, le tofu gagne vraiment à être connu, non seulement de part ses étonnantes qualités nutritionnelles, mais aussi grâce à sa texture "cuisinable" à l'infini et qui en fait le meilleur ami des cuistots, et surtout, car il constitue une merveilleuse alternative à la viande, cruelty-free, originale et savoureuse. :-D

Laissez-vous tenter par quelques brochettes de tofu marinées par exemple. Vous ne le regretterez pas et rappelez-vous :

« Il n’existe pas de mauvais Tofu, il n’existe que des gens qui ne savent pas le cuisiner » - Tofu Génial

Lien : www.tofugenial.fr.st

samedi 9 avril 2005

Le gratte-ciel




Vue en coupe, la structure sociale du présent devrait apparaître à peu près ainsi :

Tout en haut les grands magnats des trusts des différents groupes de pouvoir capitalistes qui sont cependant en lutte les uns contre les autres;

sous eux les magnats moindres, les grands propriétaires terriens et tout leur personnel de collaborateurs importants ;

sous ces derniers - en couches séparées - les masses des professions libérales et des employés de niveau inférieur, du personnel politique, des militaires et des professeurs, des ingénieurs et des chefs de service jusqu'aux dactylos ;

encore plus bas, les résidus des petites existences autonomes, les artisans, les boutiquiers, les paysans et tous les autres, puis le prolétariat, depuis les couches d'ouvriers qualifiés les mieux payés, passant par les manoeuvres jusqu'aux chômeurs chroniques, aux pauvres, aux vieux et aux malades.

Ce n'est qu'en-dessous de tout ceci que commence ce qui constitue l'authentique fondement de la misère, fondement sur laquelle repose cette construction ; car jusqu'ici nous n'avons parlé que des pays capitalistes développés, et toute leur vie s'érige sur l'horrible appareil d'exploitation qui fonctionne dans les territoires semi-coloniaux et coloniaux, en d'autres termes sur ce qui constitue de loin la part la plus grande du monde.

De grandes zones des Balkans sont une chambre de torture; en Inde, en Chine, en Afrique la misère de masse dépasse toute imagination.

Sous les régions dans lesquelles crèvent par millions les coolies de la terre, il faudrait alors représenter l'indescriptible, l'imaginable souffrance des animaux, l'enfer animal au sein de la société humaine, la sueur, le sang, le désespoir des animaux. ...

Cet édifice, dont la cave est un abattoir et le toit une cathédrale, offre effectivement, depuis les fenêtres des étages supérieurs, une belle vue sur le ciel étoilé.

Max Horkheinmer, Crépuscule, 1933

vendredi 25 mars 2005

Le cauchemar de Darwin




Prix du Meilleur Documentaire Européen 2004.
Prix du Public Festival de Belfort 2004
Grand Prix Festival Premiers Plans Angers 2005
Grand Prix du Meilleur film au Festival de Copenhague
Prix du Meilleur documentaire au Festival de Montréal
Prix Europa Cinémas à la Mostra de Venise
Grand Prix Documentaire au Festival du film de l'environnement de Paris.

"Le Cauchemar de Darwin" est un documentaire franco-austro-belge de Hubert Sauper.
Il a pour décor les alentours du lac Victoria en Tanzanie. Si vous connaissez la théorie de l'évolution de Darwin, vous savez qu'on peut plus ou moins la qualifier de "Loi du plus fort". C'est ce que ce documentaire nous montre en présentant l'histoire d'un poisson, la perche du Nil, qui a été introduite "par mégarde" dans le lac Victoria il y a quelques dizaines d'années. Avant les années 60, ce lac regorgeait de diverses espèces faisant de ce lac un lieu d'une richesse incroyable. Mais la perche du Nil, terrible prédateur, a totalement dévoré les autres espèces et actuellement elle est une des seules espèces de poisson vivant encore dans ce lac (sinon la seule).

Mais cette histoire n'est qu'un prétexte pour montrer les ravages de la mondialisation. Suite à cette abondance de perches du Nil, un commerce énorme a pris place et ce sont des tonnes de filets de ce poisson qui partent chaque jour en avions cargos pour l'Occident (principalement l'Europe). En arrière plan de ce commerce, les tanzaniens meurent de la famine. Pour survivre ils se prostituent entraînant ainsi une progression exponentielle du SIDA. Pêcheurs, politiciens, pilotes russes, industriels et commissaires européens y sont les acteurs d'un drame qui dépasse les frontières du pays africain. Dans le ciel, en effet, d'immenses avions-cargos de l'ex-URSS forment un ballet incessant au-dessus du lac, ouvrant ainsi la porte à un tout autre commerce vers le sud : celui des armes.

Ce documentaire est à voir et à inciter à voir. Il nous montre ce contraste énorme entre cette Afrique exploitée et instrumentalisée, et l'Occident qui en bon prince envoie de l'aide humanitaire et est pourtant totalement responsable de la situation désastreuse dans ce continent qui se meurt.
Est-ce cela la théorie de l'évolution à l'échelle mondiale ? En effet c'est un cauchemar, mais il est malheureusement bien réel.

vendredi 4 mars 2005

Le Chat Rêveur


Coup de foudre sur cette petite vache/broche, trouvée en fouinant chez le Chat Rêveur.

Le Chat Rêveur est une petite boutique d'Aix-en-Provence, qui, au premier abord, semble rigolote, mais sans plus. Mais quelle surprise quand on rentre à l'intérieur! Une vraie mine d'or de petits objets en tous genres, exclusivement en forme d'animaux. De la raie manta en peluche, à la pendule dromadaire, en passant par des milliers de petits bibelots et autres magnets, cette boutique regorge de trouvailles rigolotes. Le coin idéal des collectionneurs et des cadeaux d'anniversaire, dans lequel on pourrait fouiner pendant des heures.
En plus, les gérants y sont d'une gentillesse rare, ce qui ne gâche rien. :D

lundi 28 février 2005

Mon site en ligne!


Depuis des années, je me dis qu'il faut que je mette un site en ligne. Pour une informaticienne, c'est quand même le comble!
J'ai connu de nombreux changements dans ma vie ces derniers temps. Pourquoi ne pas en parler sur le net? Je ne sais pas si ça intéressera grand monde, mais ça fait toujours du bien de raconter sa vie, pas vrai? ;)

Biz & enjoy! ;)
Cel

PS: Le site est tout nouveau, je dois encore améliorer beaucoup de choses. Soyez indulgents :)

< 1 2 3 4