Depuis quelques jours, j'ai remarqué que ma petite Vodka avait l'air de souffrir en allant faire ses besoins. Après l'avoir observée tout un week-end, j'ai eu confirmation de mes doutes: elle avait même des traces de sang dans ses urines, la pauvre minette. :(

Nous nous sommes donc retrouvées toutes les deux chez le véto dès le lundi après-midi. Deux piqures (une d'antibiotique et une d'antispasmodique) plus tard, nous revoilà à la maison. Tout pourrait alors redevenir comme avant, si le vétérinaire ne m'avait pas donné comme mission ce que redoute 80% des heureux propriétaires de chats: un traitement par comprimés à lui administrer pendant une semaine...

Avec Opium, cette mission aurait pu être remplie assez facilement. Gourmande comme elle est, je peux facilement la berner en cachant le comprimé dans quelque chose qu'elle aime (boulette de beurre par exemple). Par contre, en ce qui concerne Vodka, c'est vraiment une autre histoire tant elle est difficile et têtue.

Levée à 6h du matin pour affronter la bête, j'ai terminé le combat une heure et demie plus tard, transpirante et énervée à vouloir m'arracher les cheveux. Et surtout: sans avoir réussi à lui donner le maudit cachet!

Et dire que je dois recommencer ça matin et soir pendant 5 jours... :-/



Si vous avez des conseils, je suis preneuse car j'ai plutot décidé de laisser tomber la methode décrite ici. On m'a notamment conseillé de tremper la patte de la demoiselle dans un mélange fait du cachet réduit en poudre et d'un peu d'eau. Le chat étant un animal naturellement propre, elle ne pourra pas résister à l'envie de nettoyer tout ça. J'essaie ça demain, je croise les doigts! ;)